marketingcourriel

8 façons de faire du marketing par courriel efficace et pertinent

Le monde numérique évolue rapidement, très rapidement. Pour demeurer rentables et efficaces, es entreprises se doivent d’essayer de s’adapter, de suivre le courant. Entre autres, de nouvelles stratégies de marketing, de communication, de promotion, etc. doivent être développées en lien avec cette évolution. L’envoi de messages courriels à sa clientèle est une tactique employé par […]


Lire la suite
wordpress-facile-a-gerer

L’utilisation de la console WordPress en 11 étapes faciles

La plupart des développeurs utilisent, lors de la conception d’un site Web, un gestionnaire de contenu. Il en existe quelques-uns, mais le gestionnaire WordPress est parmi les plus utilisés sur la planète. Plus de 68 millions de sites Internet l’utilisent ce qui veut dire que près de 20 % des sites actuels sont gérés pas […]


Lire la suite
Quoifaire

Quoi faire après la mise en ligne d’un site Web – partie 2

Tel que mentionné dans la partie 1 de ce billet, l’étape de la promotion de votre site est tout aussi importante que son développement lui-même. Voici donc d’autres actions à entreprendre suite à la mise en ligne de votre nouveau site Web afin d’acquérir un auditoire, de le convertir, de le faire revenir et d’entretenir […]


Lire la suite
Quoifaire

Quoi faire après la mise en ligne de son site Web? – partie 1

Vous êtes heureux, vous êtes même fiers, votre tout nouveau site Web vient d’être mis en ligne. En effet, avoir un site Web est, de nos jours, une priorité pour toute organisation, commerciale ou corporative. Avoir une porte d’entrée virtuelle est devenue plus importante que d’avoir une adresse réelle. Les gens qui vous cherchent font […]


Lire la suite
Clientstypes

Connaissez-vous ces 12 types de clients?

Dans le monde des affaires, on peut établir des relations avec toutes sortes de clients. Si dans le cadre de votre travail vous devez interagir avec la clientèle, vous avez assurément de belles et de moins belles histoires à raconter sur différentes situations vécues. Jean Michel Arseneau, directeur des opérations et des projets spéciaux chez […]


Lire la suite