Stratégie

Contenu, Pub, Social et Blogue écrit à la craie

Analyse et stratégie

Constamment à l’affut des dernières tendances et technologies, notre équipe de services conseils assure une veille constante pour offrir à ses clients ce qui se fait de mieux, tout en conservant un esprit critique face aux idées qui ne pourraient être que des modes passagères.

Nos stratégies s’appuient sur les points suivants : Amener, plaire, diriger, informer, connaître, fidéliser, évaluer et réviser. En traitant chacun de ces points selon les spécificités de votre industrie et de votre marché, nous sommes à même de compléter un rapport qui vous aidera à vous lancer dans l’aventure Internet en optimisant votre retour sur l’investissement.

Aperçu de nos services :

Analyse et stratégie Web

L’élaboration d’un projet web nécessite du temps d’analyse pour que tout repose sur des bases solides. L’équipe de services conseils de MEGAVOLT accompagne les clients dans cette étape cruciale.

Recherche, définition des objectifs et des stratégies de mise en marché à exploiter font partie des points abordés. 

Parmi les autres aspects importants couverts au cours de l’étape d’analyse :

  • Définition des personas (groupes cibles visés dans une stratégie marketing)
  • Définition des mots clés importants
  • Valider les noms de domaine à acheter
  • Établir le budget
  • Déterminer l’échéancier de travail

La maquette fonctionnelle est essentielle à tout projet Web

MEGAVOLT intègre l’utilisation de la maquette fonctionnelle (maquette en fil de fer) pour faciliter la compréhension du projet, tant pour les clients que pour l’équipe de production.

On peut comparer la maquette fonctionnelle au plan fait par un architecte, avant d’entreprendre la construction d’une maison.  La maquette fonctionnelle présente toutes les sections et les fonctionnalités du site en construction, permettant à l’équipe de production de savoir exactement quoi faire et d’ainsi respecter les délais et le budget.

Mesurer la performance marketing de son site Web

L’une des bonnes façons de mesurer la performance de son site Web au point de vue marketing est le recours à un outil d’analyse d’audience Internet.  Les sites réalisés chez MEGAVOLT sont tous dotés d’un code Google Analytics, un outil d’analyse d’audience très performant.  

Google Analytics fournit des informations précieuses sur la fréquentation des sites Web, la provenance des visiteurs et par conséquent des données mesurables sur leur performance marketing  (le ROI : Return on Investment).  

L’équipe de services conseils de MEGAVOLT communique avec tous ses clients dans les mois suivant la mise en ligne de leur site Web afin d’évaluer avec eux l’atteinte des objectifs initiaux et d’établir, au besoin, de nouvelles stratégies.

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referencement

Référencement

Pour tous ses mandats, MEGAVOLT s'assure d'abord que l'indexation organique soit optimisée grâce aux mots-clés identifiés à l’étape d’analyse et de stratégie du projet Web. Objectif : faire en sorte que vos clients trouvent votre site dans les résultats de recherche.

Nos recommandations se basent sur 3 facteurs principaux pour optimiser le référencement organique (aussi appelé référencement naturel ou SEO) de tous les sites Web conçus chez nous :

1- L’indexabilité : optimiser la structure du site afin que les moteurs de recherche soient capables d’en sonder toutes les pages. Création d’une page erreur 404 pour que l’internaute ne se bute pas à des liens brisés ou des pages inexistantes.

2- La pertinence du site Web : s’assurer que le contenu du site est pertinent
par rapport aux produits que l’on veut vendre (optimisation des contenus pour le Web).

3- La popularité du site Web : veiller à ce que le site génère du trafic
et qu’il y ait des liens qui pointent vers celui-ci. Vous établir comme étant une référence dans votre domaine.

Positionnement payant

Pour assurer un positionnement immédiat dans Google, MEGAVOLT peut configurer
et gérer une campagne par mots clés sur le réseau Google AdWords
(SEM : Search Engine Marketing). La préparation de la liste des mots clés à cibler,
le secteur géographique visé et l’étendue de la diffusion en fonction du budget publicitaire mensuel à investir est toujours réalisée en collaboration avec le client.
Notre équipe du service conseil pourra vous guider dans cette démarche.

Informez-vous pour obtenir plus de détails sur nos différents forfaits de démarrage
et de gestion d’une campagne Google AdWords.

Informez-vous
facebook

Médias sociaux

La tendance actuelle en Web est à l’échange d’informations, de documentation et de points de vue sur les plateformes sociales que sont les blogues, Facebook, Twitter et Linkedin. Toute entreprise soucieuse de rejoindre adéquatement ses clients se doit de ne pas laisser passer la parade!

Explorer les forums et les blogues liés à votre domaine d’activité, de même que les fils de discussion sur Twitter et Facebook vous en dira long sur la perception que vos clients ont de vous.

Chez MEGAVOLT, nous pouvons vous conseiller sur les meilleures stratégies pour rejoindre vos publics cibles. Notre équipe de services conseils pourra vous conseiller sur les interventions à faire sur les plateformes sociales de façon à créer un engouement pour votre marque. Discussions sur des thématiques reliées à votre champ d’activité, sondages, vidéo virales, concours, partage de photos et de vidéos sont quelques exemples d’approches pour la gestion des réseaux sociaux (SMO : Social Media Optimization).

Aperçu de nos services médias sociaux :

  • Études de marché (personas, concurrence)
  • Création de pages Facebook personnalisées
  • Gestion de communauté
  • Stratégies Twitter, Youtube, Facebook
  • Stratégie de blogues
redaction

Rédaction de contenu

La rédaction de contenu est primordiale pour bénéficier d'un bon positionnement sur les moteurs de recherche et pour s'assurer que l'internaute obtiendra rapidement les renseignements qu'il recherche.

En plus d’être en mesure de vous aider à concevoir votre site aux points de vue technique, ergonomique et visuel, nous sommes en mesure de rédiger ou de réviser vos contenus pour assurer le meilleur référencement organique (SEO : Search Engine Optimization).

Afin d’atteindre vos objectifs, nous procéderons avec vous à une analyse de vos clients cibles, de leurs intérêts et des mots clés sur lesquels il faut axer notre offensive.

Nous établirons aussi avec vous une charte éditoriale qui correspond à la personnalité de votre entreprise. Les textes seront segmentés de façon à définir l’information en niveaux de lecture afin que l’internaute trouve l’essentiel de ce qu’il recherche dès le premier paragraphe et qu’il puisse, s’il le désire, en savoir plus en poursuivant sa lecture.

Services de traduction

Votre site doit être multilingue? Pas de problème! Les traducteurs avec qui nous travaillons sont tous membres de l’Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec (OTTIAQ).

Contactez-nous pour obtenir plus de renseignements sur nos services
de rédaction et de traduction.

Contactez-nous
placemant-media

Placement médias

Vous voulez rejoindre efficacement vos publics cibles à l’aide d’une solide stratégie de placement média ? MEGAVOLT peut vous aider à y parvenir, dans les médias traditionnels et en ligne.

Pour toutes les offensives réalisées chez MEGAVOLT, nous choisissions avec soin
le bon support média, le moment le plus approprié pour la diffusion du message publicitaire et l’espace qui doit lui être réservé. L’objectif étant l’utilisation la plus judicieuse et rentable possible du budget publicitaire investi.

Les supports de diffusion pour
le placement média :

  • Presse écrite : publicité dans les journaux, magazines, catalogues et autres publications spécialisées
  • Affichage : affiches, panneaux publicitaires, kiosques, stands, expositions thématiques
  • Internet : achat de mots-clés (positionnement payant), conception de bandeaux publicitaires, achat de placement publicitaire, Web analytique (mesure d’audience sur le Web)

Si une démarche de placement média vous intéresse, renseignez-vous.

Renseignez-vous
conferences

Formations / conférences

MEGAVOLT partage son savoir auprès des organisations intéressées à approfondir leurs connaissances en matière de Web. Comment tirer profit des plateformes sociales? Comment ajouter le commerce électronique à votre site Web? Nous vous dévoilons les trucs du métier!

Chargé de cours depuis 2001 auprès des étudiants au baccalauréat en communication, rédaction et multimédia de l’Université de Sherbrooke, Steve Trinque, président et conseiller principal chez MEGAVOLT, communique son expérience de façon dynamique et accessible à tous.  

Plusieurs formules sont possibles : matinées formations, conférences, formations sur mesure en entreprise. Cette activité permettra à votre entreprise de bien comprendre les enjeux d’une stratégie Web, et des outils mis à votre disposition pour augmenter votre visibilité.

Aperçu des sujets traités :

  • Les 7 points à connaître pour tirer profit d’un site Web
  • Les bonnes pratiques et les erreurs à éviter
  • L’utilisation des réseaux sociaux et les plateformes de diffusion alternatives
  • Des solutions pour gérer vos sites Web à moindre coût
  • L’implantation du commerce électronique
  • Réponses à toutes vos questions!

Renseignez-vous sur nos formules et nos disponibilités.

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